0 800 500 800 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 1000 Patients pris en charge par l'URMAD !

1000 Patients pris en charge par l'URMAD !

Le 01 septembre 2017
L’association URMAD a facilité la sortie hospitalière et le maintien à domicile de 1000 patients depuis sa création.


L’association URMAD a facilité la sortie hospitalière et le maintien à domicile de 1000 patients depuis sa création. Ce cap, symbolique, montre la pertinence des actions gratuites de l’URMAD auprès des patients, de leurs proches, et des professionnels du maintien à domicile.


Des valeurs fortes, centrées sur le patient

Association reconnue d'intérêt général, spécialisée dans le maintien à domicile des patients en sortie hospitalière, l’URMAD œuvre au quotidien pour une adaptation des domiciles basée sur :

- Le respect des choix des patients,

- La gratuité du service rendu, sans condition de ressources

- L’accessibilité du service pour les personnes de tout âge

- La prise en compte de leur situation et environnement de vie,

- Le soutien aux proches et aux aidants,

- Une expertise professionnelle, de qualité, et individualisée, car chaque personne et chaque situation est unique,

- Le lien interprofessionnel, notamment entre la ville et l’hôpital, autour des aspects techniques.

Au quotidien, professionnels et bénévoles de l’URMAD ont à cœur d’apporter une qualité de service irréprochable à chaque patient, avec un seul but : le bien-être à domicile. Ainsi, l’URMAD anticipe la sortie hospitalière et accompagne les familles dans la mise en place du matériel leur permettant de vivre sereinement chez elles.  Grâce à son statut associatif, l'URMAD garantit des préconisations neutres et objectives d’aménagement sécurisé du lieu de vie.


Une approche de la sortie d’hospitalisation et du maintien à domicile partagée par les acteurs de santé

Convaincues par l’action de l’URMAD, c’est désormais plus de 60 structures sanitaires et médico-sociales qui partagent la vision de l’association : le bien-être du patient et sa sécurité, ne peuvent être assurés que par un accompagnement personnalisé. C’est pourquoi les recommandations de l’URMAD vont de la simple mise en place d’un déambulateur jusqu’aux équipements plus complets du domicile (adaptation de salle de bain, lit médicalisé, systèmes de transfert…). L’URMAD participe ainsi à tisser le lien entre la ville et l’hôpital lorsqu’il s’agit d’un retour à domicile, et un lien entre les intervenants du domicile lorsqu’il s’agit d’un maintien à domicile.

Et avec succès ! Comme le rappelle son Président, le Dr Thierry BECART, « notre plus grande fierté au quotidien est notre taux de satisfaction élevé, à 98 %, tant au niveau des professionnels que des patients. Cela montre que nous réussissons à apporter au quotidien le bien être à domicile qu’est en droit d’attendre chaque personne. Cela prouve aussi notre capacité à répondre aux préoccupations des personnels soignants hospitaliers ou de ville : répondre au besoin de sécurité lorsqu’un retour ou un maintien à domicile est envisagé pour un patient. »

 

Retrouvez les prestations proposées par l'association Urmad, spécialiste du maintien à domicile dans le Nord et la Picardie.