0 800 500 800 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Focus sur la sortie d'hospitalisation

Focus sur la sortie d'hospitalisation

Le 12 novembre 2014
Le retour à domicile après hospitalisation nécessite souvent le recours à des assistantes sociales
Lors de votre retour à domicile ou celui d'un proche, il se peut que l'établissement de soins qui vous accueille vous propose l'intervention du service social.
L'assistante sociale qui vous prend en charge n'est pas uniquement là en cas de problèmes sociaux ou financiers. Son rôle est de vous guider et de vous aider à trouver des solutions pour votre retour à domicile ou votre transfert vers un autre établissement. N'hésitez pas à lui poser toutes les questions, qu'il s'agisse d'aide à domicile, de portages de repas à domicile, de soins à domicile...
L'URMAD intervient fréquemment en lien avec les services sociaux hospitaliers pour vous aider à trouver des solutions vous permettant un retour et un maintien à domicile confortable et optimal. Lors de votre appel à l'URMAD, si vous n'avez pas été en lien avec le service social de votre établissement, il se peut qu'avec votre accord, l'URMAD se rapproche de ce service pour avancer conjointement avec lui et vous garantir ainsi une coordination parfaite avec vos professionnels hospitaliers. En général, les aspects techniques de votre retour à domicile sont alors totalement gérés par l'URMAD tandis que les aspects sociaux sont traités par le service social, en nous tenant informés mutuellement.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités

 

Retrouvez les prestations proposées par l'association Urmad, spécialiste du maintien à domicile dans le Nord et la Picardie.