0 800 500 800 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Informations locales > Les soins à domicile

Les soins à domicile

Le 02 février 2015
Les soins à domicile : une solution pour le maintien à domicile dans le Nord-Pas de Calais et en Picardie

Dans le cadre d'un retour d'hospitalisation, ou pour retarder l'entrée en maison de retraite, il est fréquent de voir des personnes âgées, malades ou dépendantes bénéficier de soins à domicile.

Lorsqu'il s'agit de soins à proprement parler, le médecin traitant peut établir une demande de prise en charge afin que des soins à domicile soient délivrées à la personne dépendante, avec l'accord du patient.

 

Parfois, les soins à domicile ne relèveront pas des soins infirmiers mais plutôt de soins d'hygiène.

Dans tous les cas, il faudra alors se rapprocher des professionnels habituels du patient. Si le patient ne dispose pas de certains de ces professionnels, il faudra alors l'assister pour en trouver un. Il peut s'agir des professionnels de santé, tels que des infirmiers, des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes, mais aussi d'aides à domicile, des auxiliaires de vie..

URMAD peut vous accompagner dans cette recherche dans la région Nord-Pas-de-Calais, notamment dans les villes de Lille, Roubaix, Calais et également en région Picardie à Amiens, Beauvais ou encore Saint-Quentin. Dans tous les cas, il s'agit d'un accompagnement : l'URMAD ne se substitue jamais au choix du patient en la matière.

 

URMAD trouve un professionnel de santé à domicile dans votre région

En effet, l'association URMAD coordonne le retour et le maintien à domicile, en incluant les services à la personne, dès lors que le patient nécessite une expertise technique. Grâce à son réseau de professionnels, elle intervient et coordonne l'organisation du maintien à domicile des personnes âgées, des personnes malades ou dépendantes ayant besoin d'une aide à domicile.

 

Aujourd'hui, URMAD, spécialiste du maintien à domicile, vous propose l'intervention de professionnels à domicile dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie.

Cette intervention est possible dans de nombreuses villes de ces régions, entre autres Lille, Tourcoing, Roubaix, Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, Beauvais, Amiens, Compiègne, Creil...

 

A savoir : Certaines aides comme l'APA, l'Allocation Personnalisée d'Autonomie, sont versées aux personnes âgées (ou directement aux aidants), et leur permettent de rester chez eux en bénéficiant de soins à domicile.

 
Aujourd'hui, il est donc plus simple d'obtenir des soins à domicile.

Grâce aux différentes visites à domicile de ses professionnels de santé, la personne dépendante préserve ses habitudes de vie.

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Informations locales

Autres articles de la catégorie : Informations locales Voir tous les articles
 

Retrouvez les prestations proposées par l'association Urmad, spécialiste du maintien à domicile dans le Nord et la Picardie.