Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conseils > [Interview] Comment favoriser une réadaptation rapide du patient à domicile ?

[Interview] Comment favoriser une réadaptation rapide du patient à domicile ?

Le 14 septembre 2021
[Interview] Comment favoriser une réadaptation rapide du patient à domicile ?

Aujourd’hui, Bastien Louguet, Médecin rééducateur, nous donne de précieux conseils pour favoriser la réadaptation des patients. Car, après un accident ou une opération, une bonne réadaptation permet une meilleure santé mentale et physique.

Bastien Louguet :

« Sur le plan non médical, il existe des associations de patients. Cela permet, quand l’on connait bien sa maladie, d’avoir un peu plus confiance en soi et d’être un peu plus pro actif.

Il faut bien expliquer au patient. Il faut qu’il soit prêt, qu’il comprenne tous les tenants et les aboutissants. C’est essentiel de bien comprendre sa maladie pour bien comprendre, notamment les complications. Parce que si quelqu’un a de l’hypertension et qu’il ne le ressent pas, il pense qu’il n’y a pas de problèmes. Néanmoins, c’est une maladie dormante avec les complications que l’on connait.

Que nos confrères généralistes soient bien sensibilisés sur le terrain favorise une réadaptation rapide pour qu’il y ait une articulation avec le kiné, une bonne observance, une auto-rééducation, … »

 

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement de l’URMAD ?

L’URMAD, association indépendante dans le Nord (Arras, Lille, Dunkerque, Maubeuge, …) , est l’Unité de Retour et Maintien à Domicile. Elle propose une expertise entièrement gratuite de votre domicile en fonction de vos besoins, de votre situation, en lien avec vos professionnels de santé. Elle vous conseille dans le choix de votre matériel médical. Pour en savoir plus, contactez-nous au 0 800 500 800 (numéro vert - appel gratuit depuis un fixe).

Vous souhaitez soutenir l’association ?

Etre bien chez soi est un droit et pour que ce droit s’applique à tous, l’URMAD a besoin de votre soutien. Vous pouvez soutenir l’URMAD en vous abonnant à nos réseaux sociaux, en devenant bénévole ou en réalisant un don.

L’équipe de l'URMAD vous remercie de votre attention.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Conseils