Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divers > La poignée d’aide à la sortie du lit

La poignée d’aide à la sortie du lit

Le 10 juin 2021
  La poignée d’aide à la sortie du lit

Pouvoir continuer à dormir dans son lit est le souhait de la plupart des personnes dont la mobilité est réduite. Pour conserver son confort dans son lit, des solutions comme la poignée d’aide à la sortir de lit existent.

 

Pourquoi adapter son lit ?

Adapter sa chambre et tout particulièrement son lit est une étape fondamentale pour pouvoir continuer à y dormir en toute sécurité. Les adaptations peuvent être plus ou moins importantes en fonction de l’âge, de la pathologie et du handicap. Mais elles sont des facteurs clés de la réussite du maintien à domicile.

 

Pourquoi installer une poignée d’aide à la sortie du lit ?

La poignée d’aide à la sortie du lit est conseillée pour les personnes ayant des difficultés à sortir en toute autonomie du lit. Cette aide concerne donc les personnes dont la mobilité est partielle. La poignée est une aide à la sortie mais également une aide pour pivoter lorsqu’une personne est en décubitus dorsal (à plat-dos). 

La poignée est à attraper par le bras opposé au côté où elle est installée. Selon les modèles, elle peut être glissée sous le matelas et sans fixation. 

 

 Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement de l’URMAD ?

L’URMAD, association indépendante dans le Nord (Arras, Lille, Wasquehal …) , est l’Unité de Retour et Maintien à Domicile. Elle propose une expertise entièrement gratuite de votre domicile en fonction de vos besoins, de votre situation, en lien avec vos professionnels de santé. Elle vous conseille dans le choix de votre matériel médical. Pour en savoir plus, contactez-nous au 0 800 500 800 (numéro vert - appel gratuit depuis un fixe).

Vous souhaitez soutenir l’association ?

Etre bien chez soi est un droit et pour que ce droit s’applique à tous, l’URMAD a besoin de votre soutien. Vous pouvez soutenir l’URMAD en vous abonnant à nos réseaux sociaux, en devenant bénévole ou en réalisant un don.

L’équipe de l'URMAD vous remercie de votre attention.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divers