Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divers > Le rehausse WC, une aide de tous les jours

Le rehausse WC, une aide de tous les jours

Le 10 juin 2021
Le rehausse WC, une aide de tous les jours

Pouvoir effectuer des actes du quotidien, quand la dépendance survient, peut se révéler complexe. Se rendre aux toilettes en fait partie et pour faciliter cette action, il existe les rehausses WC.

 

Un rehausse WC permet une assise sur les toilettes à une hauteur plus élevée que la norme. Cette surélévation favorise l’autonomie des personnes à mobilité réduite en facilitant l’action de se lever et s'asseoir et en réduisant le risque de chutes. Le rehausse WC permet aussi d’éviter de lourds travaux d’adaptations des toilettes.

De nombreux modèles existent pour convenir aux besoins de chaque personne. On peut avoir des modèles avec ou sans couvercle, avec ou sans accoudoirs ou/et avec différentes hauteurs

Pour choisir son rehausse WC, il est important de prendre plusieurs critères en compte :

  • La morphologie du patient : est-il grand ou petit ?
  • Ses contraintes fonctionnelles : est-il capable de se relever sans l’aide d'accoudoirs ?
  • Les contraintes d'aménagement du logement: le WC est-il assez spacieux pour accueillir le matériel sans risque ?
     

Pour faire le bon choix, demandez l’avis de professionnels ou experts. Le mieux est encore une visite à domicile pour évaluer les besoins de votre proche. Avoir le matériel médical adapté favorise le bon déroulement du maintien à domicile

 

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement de l’URMAD ?

L’URMAD, association indépendante dans le Nord (Arras, Lille, Bethune…) , est l’Unité de Retour et Maintien à Domicile. Elle propose une expertise entièrement gratuite de votre domicile en fonction de vos besoins, de votre situation, en lien avec vos professionnels de santé. Elle vous conseille dans le choix de votre matériel médical. Pour en savoir plus, contactez-nous au 0 800 500 800 (numéro vert - appel gratuit depuis un fixe).

Vous souhaitez soutenir l’association ?

Etre bien chez soi est un droit et pour que ce droit s’applique à tous, l’URMAD a besoin de votre soutien. Vous pouvez soutenir l’URMAD en vous abonnant à nos réseaux sociaux, en devenant bénévole ou en réalisant un don.

L’équipe de l'URMAD vous remercie de votre attention.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divers