0 800 500 800 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi faire un don à l’URMAD ?

Pourquoi faire un don à l’URMAD ?

Le 07 août 2017
Pourquoi faire un don à l’URMAD ?
Faire un don à l'URMAD c'est permettre à chacun de vivre chez soi sereinement aux côtés de ses proches


Chaque année, les français donnent près de 2.1 milliard d’euros par an à des associations ou à des fondations. Comme pour l’URMAD, ces actes de générosité permettent à de nombreuses associations de proposer notamment des services gratuits, participant à une cause juste et humaine.

Ainsi, nombreuses sont les raisons qui nous incitent à donner sous forme de dons financiers mais aussi de dons en nature (temps accordé, service rendu, objets donnés, etc.…), parce chaque don a son important pour faire avancer les choses.

C’est ainsi en partie grâce à vos contributions que l’URMAD réalise la prise en charge de nouveaux patients chaque mois désireux de vivre chez eux aux côtés de leurs proches.

Comment sont utilisés les dons versés à l’URMAD ?

Reconnue d’intérêt général, l’association URMAD est éligible aux dons. Tous les dons reversés à l’association URMAD nous aident à apporter le bien-être à chaque patient accompagné. Chaque euro compte car cela contribuera in fine à la prise en charge totale d’un patient et donc à son bien-être à domicile.

Bénéficier d’une réduction d’impôt suite à un don à l’URMAD

Quel que soit le motif pour lequel vous faîtes un don, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de vos dons à hauteur de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous souhaitez dépasser cette limite,  vous bénéficierez d’une réduction d’impôt sur les 5 années suivantes.

Une fois le don effectué, l’URMAD vous remettra un reçu fiscal vous permettant de bénéficier de la réduction d’impôt.

Concrètement :

Estelle, une vendeuse en région Lilloise, est attirée par la cause défendue par l’association URMAD. Pour la soutenir, elle souhaiterait faire un don de 100 euros à l’URMAD ce qui équivaut à la prise en charge complète d’un patient.

Après déduction fiscale, le don d’Estelle ne lui coutera que 34€. Elle pourra donc effectuer un don de 300 euros à l’URMAD qui ne lui coutera que 100 euros.

Comment transmettre mon don à l’URMAD ?

Vous souhaitez faire un don pour contribuer au retour et au maintien à domicile de nombreux patients ?

Vous pouvez faire un don du montant de votre choix directement sur : https://www.helloasso.com/associations/urmad/formulaires/2

Rassurez-vous, ce site est entièrement sécurisé par une connexion chiffrée qui garantira la protection de vos données.

Si toutefois, vous ne souhaitiez pas inscrire vos coordonnées bancaires sur internet, nous vous invitons à contacter nos équipes qui vous proposeront d’autres solutions.

 

Retrouvez les prestations proposées par l'association Urmad, spécialiste du maintien à domicile dans le Nord et la Picardie.