Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divers > La chaise percée pour une meilleure hygiène de vie

La chaise percée pour une meilleure hygiène de vie

Le 10 juin 2021
La chaise percée pour une meilleure hygiène de vie

Se rendre aux toilettes lorsqu’une personne est en situation de dépendance peut se révéler compliqué. Mais il existe des solutions pour favoriser l'hygiène des patients : la chaise percée.

 

Quand utiliser une chaise percée ?

La chaise percée est recommandée pour les personnes en situation de dépendance comme les personnes âgées, les personnes en situation de handicap ou encore les personnes atteintes d’une pathologie réduisant la mobilité. Quand l’autonomie ne permet plus de se rendre aux toilettes en toute sécurité, la chaise percée apparaît comme la solution la plus adaptée.

 

Les différents modèles de chaises percées

Il existe de nombreux modèles de chaises percées. Une chaise percée ou une chaise garde-robe est généralement munie d’une découpe circulaire et d’un seau limitant le déplacement des personnes à mobilité réduite (PMR).

Lors du choix du modèle, il est important de prendre en compte la morphologie du patient et l’usage qui en sera fait. 

Parmi les modèles de chaises percées, on distingue les modèles avec une double fonction pour effectuer ses besoins directement dans les toilettes ou dans le réceptacle adapté.

Pour acheter votre chaise percée, vous pouvez vous rendre en pharmacie ou passer par les prestations d’une entreprise.

 

Pour vous aiguiller dans votre choix, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

 

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement de l’URMAD ?

L’URMAD, association indépendante dans le Nord (Lezennes, Lille, …) , est l’Unité de Retour et Maintien à Domicile. Elle propose une expertise entièrement gratuite de votre domicile en fonction de vos besoins, de votre situation, en lien avec vos professionnels de santé. Elle vous conseille dans le choix de votre matériel médical. Pour en savoir plus, contactez-nous au 0 800 500 800 (numéro vert - appel gratuit depuis un fixe).

Vous souhaitez soutenir l’association ?

Etre bien chez soi est un droit et pour que ce droit s’applique à tous, l’URMAD a besoin de votre soutien. Vous pouvez soutenir l’URMAD en vous abonnant à nos réseaux sociaux, en devenant bénévole ou en réalisant un don.

L’équipe de l'URMAD vous remercie de votre attention.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divers