Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divers > Le cadre de sécurité pour toilette

Le cadre de sécurité pour toilette

Le 10 juin 2021
Le cadre de sécurité pour toilette

Se rendre aux toilettes pour une personne en situation de dépendance est un acte qui doit être réalisé en toute sécurité. Pour cela, de nombreuses solutions ont été créées. Parmi elles, on peut identifier le cadre de sécurité pour les toilettes.

 

Pourquoi aménager les toilettes ?

Aménager son toilette est fondamental pour garantir une meilleure autonomie dans le logement. Cet aménagement doit être pris en compte pour le bien-être et la sécurité de votre proche. L’aménagement des toilettes est nécessaire quand une personne (âgée ou handicapée) a les capacités de se rendre aux toilettes par elle-même. Connaître le matériel adapté à son proche n’est pas toujours simple, c’est pourquoi vous pouvez confier cette tâche à un ergothérapeute ou tout expert qui peut vous donner des conseils avisés.

 

Qu’est-ce qu’un cadre de sécurité pour toilette ?

Le cadre de toilette est un cadre permettant l’aide au lever et l’assise des personnes en perte d’autonomie. Installer ce cadre favorise la sécurité et permet d’éviter les chutes. Il est intéressant dès lors qu’un logement ne peut accueillir d’aménagements importants. En effet, le cadre de sécurité remplace la présence de barres de maintien quand il n’est pas possible d’installer celles-ci car les murs autour des toilettes sont trop fragiles ou si le patient a plus de force sur une propulsion verticale que sur traction avant ou latérale.


Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement de l’URMAD ?

L’URMAD, association indépendante dans le Nord (Arras, Lille, Marcq-en-baroeul...) , est l’Unité de Retour et Maintien à Domicile. Elle propose une expertise entièrement gratuite de votre domicile en fonction de vos besoins, de votre situation, en lien avec vos professionnels de santé. Elle vous conseille dans le choix de votre matériel médical. Pour en savoir plus, contactez-nous au 0 800 500 800 (numéro vert - appel gratuit depuis un fixe).

Vous souhaitez soutenir l’association ?

Etre bien chez soi est un droit et pour que ce droit s’applique à tous, l’URMAD a besoin de votre soutien. Vous pouvez soutenir l’URMAD en vous abonnant à nos réseaux sociaux, en devenant bénévole ou en réalisant un don.

L’équipe de l'URMAD vous remercie de votre attention.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divers